Voyage Luxe Birmanie 4 jours
Jour 02: Yangon - Htauk Kyant - Kyaikhtiyo
Jour 03: Kyaikhtiyo - Bago - Yangon
Jour 04: Yangon - Départ
Jour 01: Yangon Arrivée (L.D)
Bienvenue au Myanmar, notre guide et notre chauffeur. Transfert et installation à l'hôtel.
Puis, visites des anciens bâtiments coloniaux dans le bas quartier de la ville de Yangon. Birmanie est un pays qui a plus de bâtiments coloniaux en Asie du Sud-Est comme l'hôtel de Ville, le bâtiment haute cour avec son tour en forme de l’horloge...
Visite ensuite du marché Bogyoke Aung San (Scott) dans lequel nous pourrons trouver des antiquités, des produits artisanaux birman comme les boutiques de bijouterie, les galeries d'art et les magasins de vêtements ainsi que des produits alimentaires, des vêtements et des biens étrangers. Le marché va fermer tous les lundis et pendant la fête de Gazetted en Birmanie.
Ensuite, visite de la pagode Sule, du parc Mahabandoola avec le monument de l'Indépendance, situé au cœur de la ville. Le soir, visite du quartier et nuit à Yangon.
Jour 02: Yangon - Htauk Kyant - Kyaikhtiyo (B.L.D)
Après le petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Kyaikhtiyo (Golden Rock) et arrêt au cimetière de guerre Htaukkyant, le plus grand des trois cimetières en Birmanie et le dernier lieu d’enterrement pour plus de 6.000 soldats du Commonwealth qui se sont battus dans la campagne birmane pendant la Seconde Guerre mondiale. Puis, continuation pour la pagoda de Kyaikhtiyo qui est connu sous le nom "Golden Rock" et est l'un des sanctuaires bouddhistes les plus vénérés, visite Kyaikhito et ses sites connus. Dîner dans un restaurant local et nuit à Kyaikhtiyo.
Jour 03: Kyaikhtiyo - Bago - Yangon (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Retour sur Kinpun et puis route pour Yangon. Arrêt à Bago pour visiter le Palais Kanbawzathadi qui a été construit par le roi Bayintnaung, le fondateur du second Empire Myanmar. Visite ensuite de la pagode Shwemawdaw et La pagode a aussi une cloche du roi Dhammazedi, une couronne du roi Bayinnaung, et un parapluie spire du roi Bodawpaya. Ensuite, visite de la pagoda Shwetharlyung qui a été construit par le roi Mon Mingakardeipka en 1994.
Retour à Yangon et visite du monument religieux le plus important en Birmanie, pagode Shwedagon. Ce magnifique et imposante pagode est de 90 mètres de haut et couvrir avec 60 tonnes d'or avec un seul 75 carats de diamants grâce. Visite de trois lieux remarquables près de la pagode. Ensuite, visite du Palais Royal Karaweik qui est reposé sur le bord oriental du lac Royal Kandawgyi qui est à la vue de la grande pagode Shwedagon. Dîner et nuit à Yangon.
Jour 04: Yangon - Départ (B)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ (les chambres ne sont disponibles qu’à 12h00).