Voyage Luxe Birmanie 10 Jours
Jour 02 : Yangon – Bagan
Jour 03 : Bagan – Mont Popa – Bagan
Jour 04 : Bagan – Mandalay - Amarapura – Ava – Sagaing
Jour 05 : Mandalay – Mingun - Mandalay
Jour 06 : Mandalay – Heho – Pindaya – Inle Lake
Jour 07 : Inle Lake
Jour 08 : Lac Inle – Inn Dein – lac Inle
Jour 09 : Lac Inle Lake – Heho – Yangon
Jour 10 : Yangon - Départure
Jour 01 : Arrivée à Yangon
Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l’hôtel pour déposer les affaires. Les chambres ne sont disponibles qu’à partir de 14h00. Puis, visite de la pagode Shwedagon, monument religieux le plus important en Birmanie. Cette pagoda est gigantesque avec la hauteur de 90m et couverte de 60 tonnes d’or de 75 kara. Visite ensuite de 3 sites remarquables à côté de la pagoda et retour à l’hôtel. Installation à l’hôtel pour le rafraîchissement. Dîner et nuit à Yangon.
Jour 02 : Yangon – Bagan
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Yangon pour le vol à destination de Bagan. Arrivée à Bagan, accueil et transfert en ville pour la visite du marché Nyaung U où les transactions animées de légumes frais, du riz, des habillements et les célèbres thanaka ont lieu sur place. Puis, visite de la pagode Shwezigone où un os et des dents du bouddha Gautama sont ont été mis dans un lieu sacré. Continuez à la pagode Gu Byauk Gyi qui a des peintures murales datant du 13ème siècle représentant des scènes de contes de Jataka. Après le déjeuner dans un restaurant local. Visite de l'atelier de la laque pour voir comment le célèbre artisanat est fait et visite de la pagode Ananda qui a été construite par le roi Kyanzittha en 1910. Ensuite, passez à Pahto Dhammayangyi qui, selon les légendes, à la maçonnerie si fine qu'une broche ne pouvait pas passer à travers entre deux briques, même si elle a été construite sans utiliser de mortier. En outre, il est l'endroit idéal pour la contemplation du coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
Jour 03 : Bagan – Mont Popa – Bagan
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de l'atelier d'artisans de la laque à Bagan et visiter aussi Dhammayangyi Patho, un temple plus tard massive avec la plus belle maçonnerie à Bagan. Départ ensuite en direction du mont Popa, un volcan éteint qui 1518 mètres (4981 pieds) au dessus du niveau de la mer et savent que la demeure légendaire Nats ou des dieux de l'Esprit, et une excursion à la journée à de Bagan, situé sur la pente d’une belle colline et de forêt luxuriante. Le mont Popa Taungkalat Shrine abrite 37 Mahagiri Nats, ou spiritueux, Satues représentant les Nats sont à la base du sanctuaire. Du haut de Taung Kalat, on peut profiter d'une vue panoramique sur l'ancienne ville de Bagan. Dîner dans un restaurant local et nuit à Bagan.
Jour 04 : Bagan – Mandalay - Amarapura – Ava – Sagaing – Mandalay
Après le petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport pour le vol à destination de Mandalay. Arrivée à Mandalay, accueil et départ direct à Amarapura puis visite du monastère de Mahagandayon, le plus grand monastère de l'enseignement au Myanmar et visite du pont U Bein, le plus long et le plus ancient pont en teck du monde en 1850 piliers qui sont tous en teck.
Continuation à Innwa (Ava), l'ancienne capitale royale. Arrêt en route au village Tampawadi pour visiter un atelier de moulage de bronze où cloches, gongs et gongs tri sont fabriqués.
Arrivée à Inwa, visite du monastère Bargaya qui a 263 géant postes de teck et décorés avec des sculptures et des reliefs. Continuez à visiter le monastère Maha Aung Myae Bon Zan, un des bâtiments plus beaux de briques avec les décorations de stuc et de flore sur les murs. Après- midi, visite de Sagaing, U Min Thoneze qui est l’hébergement de 45 Bouddhas, un monastère de moniales de l'atelier de production d'argent et de la pagode de Kaung Hmu Daw. Contemplation du coucher du soleil sur la colline de Sagaing. Dîner et nuit à Mandalay.
Jour 05 : Mandalay – Mingun - Mandalay
Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la célèbre pagode Mahamuni qui abrite des images de Bouddha qui se ressemble au Bouddha Gautama. Ensuite, embarquement à bord d’un bateau à Mingun Pahtodawgyi, le stupa inachevé par le roi Boedawpaya et il est le plus grand de la cloche qui sonne, le Mingun Bell. Retour retour à Mandalay, visite de la feuille d'Or et des ateliers de sculpture sur pierre et bois, où des images de Bouddha, dalle pour les inscriptions et les figurines sont fabriqués à partir de bois et marbres.
Continuation de la visite du palais royal de Mandalay pour visiter le Musée culturel de Mandalay et Nanmyint Watchtower. Après le déjeuner, visite du marché Zay Cho pour découvrir les produits célèbres et de signature de Mandalay tels que Acheik (Mandalay longyi de soie), Kadipar (velours) silpers et hto douve (gâteau collant). Puis, visite de la pagode Sanda Muni qui a 1774 petites pagodes blanches entourant la pagode principale. Chaque pagode a des dalles de marbre individuels inscrits à l'enseignement de Bouddha. Escalade sur la colline Mandalay pour le coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
Jour 06 : Mandalay – Heho – Pindaya – Inle Lake
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Mandalay pour le vol à destination de Heho. Àrrivée à Heho, accueil et départ à Pindaya pour la visite des grottes naturelles de Pindaya qui renferme plus de 8000 images de Bouddha, les trônes et les retables ornementales qui composent l'impressionnante démonstration de l'iconographie bouddhique et de l'art du début de l'ère Konbaung (18ème siècle) à la période moderne. Puis, visite de Pindaya et transfert à Nyaung Shwe Ponton pour prendre un bateau pour une belle balade autour du lac qui comprennent visite de divers ateliers d'artisanat, profiter des villages pittoresques avec limon – maison, les jardins flottants et les célèbres pêcheurs jambe - rameur avec leurs rame. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel sur le lac.
Jour 07 : Inle Lake
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite du marché et le jardin floatants pour profiter de l' ambiance animée de vendeurs locaux qui font des affaires. Visite ensuite du village Inn Phaw Khone, pays des ethnies Padaung (Les femmes de long cou) et d'observation de la création complexe et de la production de fleur de lotus en textile. Puis, visite de la pagode Daw Oo Phaung et du vieux temple Ngaphekhaung (Monastère Saut de chat). Poursuite de la visite du village Ywama. Dîner et nuit à l'hôtel sur le lac.
Jour 08 : Lac Inle – Inn Dein – lac Inle
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du village de Inn Dein, ce village est réputé pour ses croulants, mais ruine atmosphérique et pagodes restaurés ainsi que d'avoir une belle vue sur le lac. En outre, le village a un marché très coloré et animé où les visiteurs peuvent observer les commerçants et les vendeurs qui font des affaires locales. Poursuite d’une excursion en bateau vers les célèbres ateliers artisanaux autour du lac. lac Inle est célèbre pour son savoir-faire et les visiteurs peuvent étudier forgeron, processus cigares de fabrication d'or, d'argent et d'autres ateliers qui produisent des objets artisanaux. Dîner et nuit à l'hôtel sur le lac.
Jour 09 : Lac Inle Lake – Heho – Yangon
Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Heho pour le vol à destination de Yangon. Àrrivée à Yangoon, accueil et transfert en ville pour la visite de l'ancien bâtiment colonial dans le bas quartier de la ville de Yangon. Myanmar a le plus de bâtiments coloniaux en Asie du Sud-Est et les meilleurs exemples sont l'hôtel de Ville, les bâtiments de haute cour avec son tour de l'horloge et la construction du ministre qui occupe tout le bloc.
Visite du marché Bogyoke Aung San (Scott) qui offre d'antiquités, artisanat birman et bijoux boutiques, galeries d'art et magasins de vêtements ainsi que des produits alimentaires, des vêtements et des biens étrangers. Le marché va fermer tous les lundis et toutes les vacances de Gazetted au Myanmar. Poursuite de la visite de la pagode Sule, du parc Mahabandoola avec Monument de l'Indépendance, situé au cœur de la ville . Dans la soirée, visite de China town et profitez de se mêler dans la population locale, dans l'atmosphère vibrante, de négocier avec les commerçants pour l’achat des souvenirs et déguster les plats locaux exotiques. Nuit à l'hôtel à Yangon.
Jour 10 : Yangon - Départure
Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Yangon jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ. Les chambres ne sont que disponibles à 12h00.