Voyage Luxe Vietnam 12 jours
Jour 1 : Hanoi arrivée – Visite
Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine
Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh - Nhan Hoa – Halong
Jour 6 : Halong – pagode But Thap - Danang – Hoian
Jour 7 : Hoian – Village Tra Que – Hoian
Jour 8 : Hoian – Danang – Hue
Jour 9 : Hue – Cité Impériale
Jour 10 : Hue – Saigon – Visite
Jour 11 : Saigon – Ben Tre – Cai Be
Jour 12 : Cai Be – marché Cai Be – île An Binh - Départ
Jour 1 : Hanoi arrivée – Visite
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide de Vietnam Original Travel et transfert à l’hôtel (la chambre n’est disponible qu’à partir de 13heures). Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. L’après- midi, découverte de Hanoi : le temple Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem, la balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers vous fait découvrir le côté colonial de Hanoi et les 36 rues de coorporations. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin est consacrée à la découverte de la cuisine vietnamienne. Vous irez au marché avec le chef cuisinier pour acheter les ingrédients et retour chez l’habitant ou au restaurant local pour apprendre les plats typiques au Vietnam. Déjeuner avec les mets préparés par vos soins. L'après-midi est consacrée à la visite de Hanoi notamment le Temple de la Littérature, “première Université du Vietnam”, le Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau
Après le petit déjeuner. Départ pour Mai Chau en passant par des petites routes charmantes. Visite du village Giang Mo à Cao Phong, pays des ethnies Muong, à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, continuation pour Mai Chau et arrivée à Mai Chau dans l’après- midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Coong. Visite des villages Thaï Blancs environnants à la découverte de leur vie quotidienne et de leur métier artisanal. Dîner pris tous ensemble dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Nuit chez un resort.
Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh
Petit déjeuner chez l’habitant. Départ de Mai Chau à Hoa Lu en passant par les paysages fabuleux. Arrivée à Hoa Lu vers midi. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade en sampan sur la rivière Ngo Dong au milieu des rizières et des pains de sucre pour vous faire découvrir les grottes Tam Coc ou vous faîtes des balades en sampan dans la langune Van Long «Centre de Réserve Nationale» qui est identique à Tam Coc mais il est moins touristique. Visite de la pagode de Bich Dong qui est l’ensemble de 3 petites monastères bouddhiques trouvées sur la pente de la coline. Dîner et nuit à Ninh Binh.
Jour 5 : Ninh Binh - Village des marionnettes sur l’eau Nhan Hoa – Halong
Après le petit déjeuner. Départ pour le village de Nhan Hoa – village d’origine des marionnettes sur l’eau. Les artistes amateurs, en essayant de maintenir son métier traditionnel, présente leur spectacle des marionnettes aux touristes dans la cours du temple au milieu du village. Continuation pour Halong et arrivée à Halong vers midi, embarquement à bord d’une très belle jonque en bois pour une croisière dans la baie de Halong. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Visite de la grotte de Surprise et de l’ile de Titop. Nuit à bord de la jonque.
Jour 6 : Halong – pagode But Thap - Danang – Hoian
Petit déjeuner à bord. Visite de la grotte du Tunnel et continuation de votre croisière dans la baie. Brunch vers 10h30 et croisière au retour sur l’embarcadère. Débarquement et route pour Bac Ninh pour la visite de la pagode Phu Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle- même portée par un dragon. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Danang. Accueil et transfert à l’hôtel à Hoian. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Hoian – Village Tra Que – Hoian
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville de Hoi An classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1999. Les principaux sites à visiter sont : la Pagode Phuc Thanh fondée par un moine chinois en 1454, le pont japonais construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville et les maisons chinoises et la maison Tan Ky. Puis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Hoian – Danang – Hue
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Hué en passant le célèbre col des Nuages qui offre en son sommet un superbe panorama sur le littoral. Arrivée à Hué vers midi. Déjeuner au restaurant local. L’après- midi, visite de la Cité Impériale qui est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Ensuite, visite d’une maison jardin typique de la ville de Hue construite selon les règles de la géomancie. Poursuite d’une croisière en sampan sur la rivière des parfums à la visite de la pagode Thien Mu. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Hue – Cité Impériale
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Hue par la balade à vélo jusqu’au village Thanh Toan en traversant les rizières et les villages authentiques aux alentours de Hue. Visite d’un marché local et de l’ancien pont couvert avec le style inspiré de celui du pont japonnais à Hoian. Puis, visite en bus du tombeau du roi Tu Duc, de la fabrication des chapeaux coniques et des encens. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, de la pagode Tu Hieu et du marché colonial Dong Ba. Dîner costumé royal dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Hue – Saigon – Visite
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Hué pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à l’aéroport de Saigon, accueil et transfert en ville. Visite de l’ancienne capitale coloniale française de Saigon et les principaux sites historiques à visiter sont le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre- Dame. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de la visite du quartier chinois de Cho Lon (le plus grand de Cholon) et de la pagode Thien Hau. Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Saigon – Ben Tre – Cai Be
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Ben Tre. Arrivée à Ben Tre, embarquement à bord d’un bateau à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pourrez assister aux fabrications de briques et du sel. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous prenez une barque à rames dans la crique de Cai Coi avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi où vous visiterez une fabrication du riz ainsi qu’une ancienne maison typique de la région. Route en direction de Cai Be par les bras du Mekong. Dîner dans un restaurant local et nuit à Cai Be.
Jour 12 : Cai Be – marché Cai Be – île An Binh - Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en barque pour visiter le marché flottant de Cai Be. Puis balade sur les petits canaux pour aller voir quelques artisanats locaux: fabrice des bons bons, des gallettes de riz, vous pourrez goûter des bons bons et des fruits exotiques. Visite des étapes de l'élévage des abeilles et vous aurez l'occation de boire du thé au miel. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de balades en bateau jusqu'à l'île An Binh, visite d'une ancienne maison coloniale et assistance aux chansons traditionnelles "Ca Tai Tu" en goûtant des fruits exotiques. Débarquement à Vinh Long et transfert direct à l'aéroport de Saigon pour le voyage du départ.