Circuit Cambodge 2 semaines
Jour 2 : Phnom Penh - Découverte
Jour 3 : Phnom Penh - Kampong Cham
Jour 4 : Kampong Cham - Kratie
Jour 5 : Chez l'habitant sur l'ile de Koh Trong
Jour 6 : Kratie - Ratanakiri
Jour 7 : Ratanakiri - Découverte
Jour 8 : Ratanakiri - Découverte
Jour 9 : Ratanakiri - Kampong Cham
Jour 10 : Kampong Cham - Siem Reap
Jour 11 : Temples d'Angkor
Jour 12 : Siem Reap & ses alentours
Jour 13 : Siem Reap & environs
Jour 14 : Siem Reap - voyage du départ
Jour 1: Phnom Penh arrivée
Arrivée à l'aéroport internationale de Phnom Penh. Accueil et transfert à votre hôtel pour la recupération et pour la découverte personnelle de la Capitale du Laos. Souper libre et Nuit à Phnom Penh
Jour 2 : Phnom Penh - Découverte
Visite le Palais royal construit par les Français en 1866 sur le site de l'ancienne ville puis la pagode d'Argent localisé dans l'endroit du Palais royal. Le Musée national. Ensuite, visite du temple Wat Phnom, le même nom de Phnom Penh où vous avez une belle vue sur les avenues de la ville. Découvrez du musée du Génocide Tuol Sleng. Cette ancienne école a été utilisée comme prison par les forces de sécurité de Pol Pot. Elle est devenue un grand centre de détention et de torture durant le régime de Khmer Rouge. Temps libre pour votre achat au marché russe et votre visite du camp d'extermination Choeung Ek, appelé souvent Killing Fields. Dîner au restaurant local. Promenade au long du fleuve Mékong et prendre un bateau pour la croisière au fleuve Mékong au crépuscule. Souper et nuit à Phnom Penh.
Jour 3 : Phnom Penh - Kampong Cham
Transfert par la route à destination de Kampong Cham. Explore le village de Skun connu par « les araignées frit ». Et Puis, Wat Nokor, Situé à la lisière de la ville, ce sanctuaire du bouddhisme Mahayana, en grès et latérite, date du XIe siècle et abrite aujourd’hui un vat Himayana très actif. Tour d'orientation de cette jolie petite ville coloniale faite de quartiers organisés sur un plan en damier autour d'un marché central sur le modèle de celui de Phnom Penh. Dîner au restaurant local. Après midi, visitez la Plantation d'hévéas de Chup : L'avis du Guide Vert MICHELIN. La riche terre de la région de Kompong Cham est propice aux hévéas. Cette culture pourvoyeuse de caoutchouc fut largement pratiquée ici à partir des années 1920 et connaît à nouveau un fort développement. Puis, retour et visite lieu histoire Phnom Pros et Phnom Srei montagne. Souper et nuit à Kampong Cham.
Jour 4 : Kampong Cham - Kratie
Transfert en route à Kratie, Kratie est une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. Dîner au restaurant local. En route, vous allez visiter Phnom Sambok pour admirer le panorama de la région. En fin d'après midi départ en petite barque pour apercevoir ces gros dauphins d'eau douce. Souper et Nuit à Kratié.
Jour 5 : Chez l'habitant sur l'ile de Koh Trong
Direction l’île de Koh Trong, en face de Kratie, pour loger chez l’habitant et découvrir la campagne khmer. A l’arrivée, vous allez visiter le village flottant vietnamien, au nord de l’île, nous donne l’illusion d’un bout du monde. Vous allez visiter l’île de Koh Trong en Vélo. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à bœufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent. Chez l’habitant, la pièce principale, grande et vide, nous fait penser aux yourtes mongoles : un autel des ancêtres, des photos de famille, un miroir accroché à une des poutres. Les imposants meubles en bois témoignent du problème de déforestation excessive. Nous dormons ici sur un fin matelas. Parents et enfants dorment tous ensemble dans la cuisine. Les plats sont un peu trop arrosés de sauce de poisson à notre goût, dégageant une odeur nauséabonde. Le dialogue est compliqué mais nous essayons ! En fin de journée, nous apprécions les hamacs sous la maison. Souper et nuit chez l’habitant.
Jour 6 : Kratie - Ratanakiri
Visite le marché local de Kratie avant transfert à Ratanakiri. À l’arrivée, puis installation à l’hôtel. Dîner à l'hôtel. Visite le Parc de Yeak Laom, qui est occupé et contrôlé par l’autorité de la région. La visite du lac de Yeak Laom et de la région environnante est très intéressante. Vous pouvez se baigner au lac. Souper et Nuit à Rattanakiri.
Jour 7 : Ratanakiri - Découverte
Visite: Banlung, la ville capitale de la province. Nous conduisons à Wat Phnom Soui pour la première vue au-dessus du plateau et de la ville de Banlung. Dîner. Nous le suivons avec la chute d'eau de Cha Oug, Ou'Sean Lair et le village Veal Rum Plan. Souper et nuit à Rattanakiri.
Jour 8 : Ratanakiri - Découverte
Déplacement vers Veune Sai qui est l'un des villages principaux situés à bord de la rivière de Se San. Les conditions de route sont difficiles dans cette région. Nous arrivons au Veune Sai et il est sûr d'attirer l'attention des villageois puisque cette région du pays reçoive très peu de touristes. Dîner au restaurant local. Après une courte promenade dans ce village, nous s'embarque sur un bateau pour la croisière vers Se San, qui nous donne une visite intéressante des personnes de Tampoun, de Kroeung et de Brou à minorité. Elles sont très pauvres mais ont la culture riche et intéressante. Souper et Nuit à Rattanakiri.
Jour 9 : Ratanakiri - Kampong Cham
Départ en route vers Kampong Cham. Dîner au restaurant local. Temps libre a votre repose dans l’après midi. Souper et nuit à Kampong Cham.
Jour 10 : Kampong Cham - Siem Reap
Ensuite découverte le Kampong Thom. Exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (Vlle siècle), le plus important de la période préangkorienne ; les vestiges de cette ancienne capitale du Chenia, dispersés dans la forêt, se composent de plus d’une centaine de temples en briques. Continue le voyage à Siem Reap, en route vous pouvez visiter le Pont de Naga (Spean Kampong Kdei). Dîner au restaurant local. Découvrez KOMPONG PLUK, village de pécheurs et forêt lacustre. Une excursion vers le sud mène au travers de ces apaisants paysages jusqu’à un village très particulier, le village sur pilotis de KampongPluk sur le lac Tonle Sap. 2 500 personnes y vivent, presque tous pêcheurs d'origine khmère, perpétuant un surprenant mode de vie où l’eau est au centre de tout. Selon que l’on visite le village à la saison sèche ou à la saison des pluies, celui-ci peut prendre un aspect totalement différent. Ici, depuis toujours, on change de maison à chaque saison, celle sur pilotis pendant la saison des pluies (quand l’eau va jusqu’à atteindre les six mètres de profondeur), dont on regagne le « rez-de-chaussée » quand le fleuve commence à se retirer, avant de ne déserter complètement le village au fur et à mesure que lac s’assèche pour lui préférer de petites huttes provisoires construites au bord de l’eau. Souper et nuit à Siem Reap
Jour 11 : Temples d'Angkor
Départ avec guide et véhicule privé pour le Site d'Angkor, découverte des sites d'Angkor Thom : le temple montagne du Bayon, le Baphoun, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Dîner. Après midi, Visite du célèbre temple d'Angkor Vat "la ville qui devint une pagode. Coucher du soleil depuis Phnom Bakheng, et vue extérieure du Temple D'Angkor Vat, très bien éclairé en fin d'après midi. Transfert à votre hôtel. Souper au restaurant local avec apsara spectacle et nuit à Siem Reap.
Jour 12 : Siem Reap & ses alentours
Excursion la matinée au temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Dîner au restaurant local. Continuation de la visite pour se rendre à Kbal Spean, "La rivière aux mille Lingas". Au retour vous allez visiter le temple de Banteay Samre et les villages qui fabriquent le Sucre à Palmier. Souper et nuit à Siem Reap.
Jour 13 : Siem Reap & environs
Nous partons à la campagne de Siem Reap (environ 11km). A votre arrivée au village, accueil par la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons ensemble au marché local pour acheter des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Vers 11 heures, retour à la maison pour apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Dîner puis temps libre pour profiter de l’ambiance tranquille du village ou pour une bénédiction par des moines bouddhiques. Visite d’une ferme de soie traditionnelle où vous découvrirez tout le processus de fabrication de la soie naturelle, depuis l’élevage des vers à soie jusqu’au tissage des étoffes. Vous apprendrez tout d’abord la culture des muriers et les techniques d’alimentation des vers à soie, et apercevrez les cocons où ces petits insectes produisent la soie pure. Puis vous serez les témoins privilégiés du prélèvement de la soie, du processus de préparation du fil et des techniques de teinture. Vers 16h30mn, nous prenons le char à bœuf pour une promenade à travers la campagne et pour admirer le coucher du soleil sur les rizières. Retour à Siem Reap. Souper et nuit à Siem Reap.
Jour 14 : Siem Reap - voyage du départ
Temps libre pour la découverte personnelle de Siem Reap ou pour les derniers achats jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol du départ. Fin de nos services