VOYAGE LUXE VIETNAM

Voyage Luxe Vietnam 18 jours

Circuit Vietnam 17 jours Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine – Visite – Lao Cai

Jour 3 : Lao Cai - Marché Bac Ha - Sapa - Hanoi

Jour 4 : Sapa - Lao Chai - Ta Van – nuit chez l’habitant

Jour 5 : Ma Tra – Taphin – Mont Ham Rong - Lao Cai – Hanoi

Jour 6 : Hanoi – Hoa Lu « Baie d’Halong terrestre »

Jour 7 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit à bord

Jour 8 : Ha Long – Village céramique Phu Lang – Hue

Jour 9 : Hue – Visite de la Cité Impériale

Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An

Jour 11 : Hoi An – My Son – Visite à vélo

Jour 12 : Hoi An – Danang  - Saigon

Jour 13 : Saigon – My Tho – Cai Be – nuit chez l’habitant

Jour 14 : marché flottant Cai Be – temple Cao Dai – Saigon

Jour 15 : Saigon – Phan Thiet - Mui Né

Jour 16 : Mui Né – Séjour balnéaire

Jour 17 : Mui Né – Séjour balnéaire

Jour 18 : Mui Né – Saigon - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Ha NoiAccueil à l’aéroport à Hanoi par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert à notre agence pour un rendez-vous de bienvenue. Vous visitez la ville de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis dans l'enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique et le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner de bienvenue au restaurant local en cours de visite. Installation à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la Capitale d’Hanoi et pour la recupération. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Cours de cuisine – Visite de la Capitale – Lao Cai

Hanoi-cooking-classCette matinée est consacrée à la découverte de la cuisine du Vietnam, vous irez au marché avec le chef cuisinier pour choisir les ingrédients. Ensuite, nous vous emmenons dans une famille où le chef de cuisine vous donne des renseignements pour préparer et réaliser les plats typiques et traditionnels du Vietnam. Déjeuner- dégustation avec les plats préparés par vos soins. L’après- midi, vous visitez le Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis). Puis une balade en cyclo-pousse (1 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, le pont The Huc (le pont du Soleil Levant) et le lac Hoan Kiem (lac de l'Épée Restituée). Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner puis transfert à la gare pour le train de nuit Hanoi – Lao Cai. Nuit en train.

 

Jour 3 : Lao Cai - Marché Bac Ha - Sapa

Bac-HaArrivée à Lao Cai tôt le matin, accueil par notre guide et chauffeur. Déjeuner au restaurant local. Vous partez pour la visite du marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premieres loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques: H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays. Départ pour Ha Giang en passant par la route de montagne. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, depart pour les randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Bac Ha à la découverte de la vie et les occupations des H’mongs, des Tays et des Phu La... Départ pour Sa Pa en traversant les chaînes de montagnes les plus somptueuses du Nord connues par son plus haut sommet Fanxipan (3.143m). Arrivée à Sapa en fin d’après- midi, Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 4 : Sapa - Lao Chai - Ta Van - Giang Ta Chai - Sapa

excursion-a-sapaPetit déjeuner à l'hôtel. Toute la journée est consacrée à une belle randonnée à pied dans la vallée de Sa Pa à travers les rizières en terrasse, des ponts suspendus, des écoles ethniques et les villages Lao Chai et Ta Van, pays des Hmông Noirs et des Daos Rouges. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation des randonées pédestres à travers les rizières en terrasse, les villages ethniques et les forêts de bambou jusqu'au village Giang Ta Chai. Retour sur Sapa en fin de journée. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 5 : Ma Tra – Taphin – Mont Ham Rong - Lao Cai – Hanoi

Sapa-VietnamRandonées pédestres pour la découverte de Ma Tra - Ta Phin, village de Daos rouges, c'est une rencontre au bout du monde. Retour à Sapa. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, Excursion à la montagne de Ham Rong (la Mâchoire du Dragon) surnommée la «baie d'Ha Long de la montagne» en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Daos rouges… Vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sa Pa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Puis, vous partez en direction de Lao Cai pour prendre le train sur Hanoi. Souper libre et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 cochettes molles.

 

Jour 6 : Hanoi – Hoa Lu «Baie d’Halong terrestre»

Tam-CocArrivée à Hanoi vers 5h30, accueil et transfert à un hôtel près de la gare pour le déjeuner et pour une douche. Départ pour une belle journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus reputésdu Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, Balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon ou vous participez aux activités champêtres avec les habitants. Retour chez l’habitant pour apprendre la cuisine vietnamienne. Dîner et nuit Ninh Binh.

 

Jour 7 : Hoa Lu - Ha Long - Nuit à bord

Halong-Bay08h00 – 08h30: Départ de l’hôtel en direction de la ville Ha Long. Trajets  traversant  le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .

Arrêt en route, lors de cette pause, vous pourrez assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi vous restaurer et consommer des collations.

12h00 – 12h30: Arriver à Halong. Embarquement a Bai Chay.

13h00 – 15h30: Savourer le délicieux déjeuner pendant que le bateau navigue entre les îles et les ilots.

15h30 – 16h30: Kayaking parmi les sites cachés de la baie, autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.

16h30 – 17h30: Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.

17h30: Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.

19h00: Dîner et nuit à bord en jonque.

 

Jour 8 : Ha Long – Village céramique Phu Lang – Hanoi – Hue

Kayak-Halong06h30 - 07h00: Au petit jour ne manquez pas vos plus elles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposee par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.

07h30 - 08h30: Prendre le petit déjeuner au lever du soleil

08h30 - 09h30: Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.

09h30: Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)

09h30 - 10h30 : Navigation, au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante..., l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.

10h30 – 11h30: Initiation de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM? Après la degustation de vos NEMS votre dejeuner vous sera servi.

12h00 – 12h30: Maneuvres d’acostage et débarquement 

12h30: Route vers Bac Ninh en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge, visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Transfert à l'aéroport de Hanoi pour le vol à Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel.

 

Jour 9 : Hue – Visite de la Cité Impériale

HueVous allez vous balader en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner au restaurant local. Dans l'après- midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à Hué.

 

Jour 10 : Hue – Danang – Hoi An

HoianVous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. Visite du plus beau musée d’art Cham. Visite du village de Marbre ou le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Déjeuner au restaurant. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, balade à vélo dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 11 : Hoi An – My Son – Visite à vélo

My-SonDépart le matin pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut du IVème au XIIIème  siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élèverent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade à vélo visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Ensuite, croisière sur le fleuve de Thu Bon en admirant le coucher du soleil. Le soir, vous pourrez vous promener dans les petites rues de Hoi An et vous serez séduits par leur charme authentique. Dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 12 : Hoi An – Danang  - Saigon – Visite

Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 13 : Saigon – My Tho – Cai Be

My-ThoDépart pour le delta du Mékong et vous arriverez à My Tho vers 11h00, promenade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations de longaniers. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être nourri exclusivement de noix de coco pendant trois ans. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Retour à l'embarcadère au bord d'un arroyo. Déjeuner dans un restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Cai Be, arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin sur l’île d’An Binh où vous allez dormir, balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne et pour une rencontre avec des hommes souriants, accueillants et hospitaliers. Dîner et nuit à Cai Be.

 

Jour 14 : Cai Be – marché flottant Cai Be – temple Cao Dai – Saigon

Cai BeDe bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Be. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs chargés de riz, de fruits et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Dîner au restaurant local. Retour à Saigon en visitant le temple Cao Dai. Arrivée à Saigon vers fin de l’après- midi. Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 15 : Saigon – Phan Thiet - Mui Né

Départ vers Phan Thiet, connue pour la sauce de poisson (Nuoc Mam). Vous continuerez jusqu'à la plage de Mui Ne. Ses dunes de sable sont renommées dans tout le Vietnam. Installation à l'hôtel. Temps libre pour la baignade. Les repas libres et nuit à Mui Né

 

Jour 16 : Mui Né – Séjour balnéaire

Mui-NePetit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sables fins sous l'ombre des cocotiers. Les repas libres et nuit à Mui Ne

 

Jour 17 : Mui Né – Séjour balnéaire

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour la baignade et la relaxation à la plage de sables fins sous l'ombre des cocotiers. Les repas libres et nuit à Mui Ne

 

Jour 18 : Mui Né – Saigon - Départ

Temps libre pour la baignade jusqu’au transfert à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville pour prendre le vol de départ. Fin de nos services

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...