VOYAGE LUXE VIETNAM

Voyage Luxe Thailande 12 Jours

Voyage Luxe Thailande 12 JoursJour 1 : Bangkok - Ayutthaya

Jour 2 : Ayutthaya - Kamphaeng Phet - Sukhothai

Jour 3 : Sukhothai - Lampang

Jour 5 : Chiang Rai -Triangle d'Or - Hmong Lodge

Jour 6 : Hmong Lodge - Chiang Mai

Jour 7 : Chiang Mai - Bangkok

Jour 8 : Bangkok - Pont de la rivière Kwaï

Jour 9 : La rivière Kwaï

Jour 10 : Rivière Kwaï - Bangkok

Jour 11: Bangkok

Jour 12 : Bangkok - Départ

Jour 1 : Bangkok - Ayutthaya

Arrivée à Bangkok, accueil et transfert à Ayutthaya qui est à 75km de Bangkok. Arrivée à Ayutthaya et installation à l'hôtel (les chambres sont à disponibles à partir de 14h00. Libre pour le repos et pour la découverte personnelle. Dîner et à Ayutthaya.

 

Jour 2 : Ayutthaya - Kamphaeng Phet - Sukhothai (310 km)

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville Ayutthaya qui était l'ancienne capitale du XIVe au XVIIIe s. détruite par les Birmans. Les deux temples importants à visiter à Ayutthaya sont le Wat Phra Si Sanphet qui est le sanctuaire royal dont l'étendue des ruines et le Wat Phananchoeng. Poursuite de la visite du palais Bang Pa In et ses pavillons constituant l'ancienne résidence d'été des souverains. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du marché local de fruits et départ pour Kamphaeng, la «muraille de diamant» qui est l'une des 3 capitales du royaume de Sukhothai. Visite ensuite du parc historique Wat Phra Kaeo et Wat Phra Tat. Dîner et nuit à Sukhothai.

 

Jour 3 : Sukhothai - Lampang (100 km)

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de Sukhothai qui veut dire «l'aube du bonheur» et Sukhothai était la première capitale en 1238. Ce site historique et archéologique, aux ruines spectaculaires, a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La visite de ce site se fait en petit train. Déjeuner dans un restaurant au bord de la rivière Yom. À Lampang, cité millénaire au charme désuet, visite du temple Wat Phra Kaeo Don Tao qui a abrité le Bouddha d'Émeraude, et du musée Lanna. Dîner et nuit à Lampang.

 

Jour 4 : Lampang - Chiang Rai (210 km)

Après le petit déjeuner. Vous visitez cette ville en calèche, Lampang étant la seule ville qui maintient ce mode de déplacement. Départ ensuite pour Chiang Rai et arrêt au canyon de Pae Muang Pee et au Lac de Payao. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à Chiang Rai et installation à l'hôtel au coeur de la campagne Thaïlandaise. Dîner et nuit à Chiang Rai.

 

Jour 5 : Chiang Rai -Triangle d'Or - Hmong Lodge (Mae Rim) (150 km)

petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la découverte du Triangle d'Or qui est le centre de la culture du pavot somnifère et il est cultivé le long du Mékong, les frontières entre la Birmanie et le Laos. En option (facultatif et avec supplément 550 THB/personne), promenade en bateau sur le Mékong jusqu'au village qui se trouve à la frontière laotienne. Départ ensuite pour Thatorn pour la visite du village ethnique de Lahu, c'est un beau village et très peu fréquenté de touristes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite d'un autre village ethnique des Hmongs. Les derniers 15km seront assurés en véhicule 4x4 à travers la campagne vallonnée et les plantations de litchis. Promenade à pied dans le village et le soir, vous assistez aux spectacle des villageois. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 6 : Hmong Lodge - Chiang Mai

Après le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du camp des éléphants de Mae Taman et vous assisterez à leur bain puis à un spectacle. Balade à dos d'éléphant pendant 3/4h et retour ensuite au camp en charrette à boeuf. Trajet sur la rivière Mae Tang en radeau de bambou pendant 45 minutes et continuation en voiture pour Chiang Mai qui est à 56km de H'mong Lodge. Visite d'une ferme des orchidées et découverte de la technique pour la culture des orchidées. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à Chiang Mai et installation à l'hôtel. Le soir, assistance à la soirée Kantoke avec dîner traditionnel de spécialités et danses du nord. Nuit à Chiang Mai.

 

Jour 7 : Chiang Mai - Bangkok

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous faites une belle escalade au Mont Doi Suthep qui est un temple célèbre par sa splendeur et par la beauté de son site. Descente par les marches. Déjeuner et visite de fabriques artisanales (orfèvres, laques, bois, ombrelles...). Quelques chambres seront laissées à disposition pour vous rafraîchir avant le transfert à la gare, en fin d'après-midi. Départ en train pour Bangkok. Panier repas servi à bord. Nuit en compartiment couchette 2e classe.

 

Jour 8 : Bangkok - Pont de la rivière Kwaï

Petit-déjeuner dans le train. Départ pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Balade en pirogue à travers ses canaux bordés des maisons sur pilotis. Kanchanaburi qui est la ville dans laquelle que les Japonais ont fait construire 415 km de voie ferrée par les prisonniers alliés et asiatiques. Visite du cimetière allié où 6 982 soldats morts pendant la construction de cette voie ont été enterrés, c'est pour cette raison que cette voie est appelée «train de la mort». Balade sur le pont de la rivière Kwaï et visite du musée. Déjeuner dans un restaurant local qui surplombe sur la rivière et donne une vue sur le pont. Dîner et nuit à l'hôtel au bord de la rivière, au pied de montagnes verdoyantes et de pitons calcaires.

 

Jour 9 : La rivière Kwaï

Après le petit déjeuner. Vous faites une belle balade en pirogue sur la rivière et cette balade vous emmène au coeur de superbes paysages jusqu'à la station Tam Krasae où vous prendrez le «train de la mort» en direction de Nam Tok. Retour à l'hôtel en «songtoew» (camionnettes locales). Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, libre pour la découverte personnelle ou vous faites une excursion en bateau au village de la minorité Mon pour la découverte de leur vie quotidienne. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 : Rivière Kwaï - Bangkok

Départ pour Bangkok et arrêt au Chedi de Nakorn Pathom. Déjeuner au bord de la rivière Chao Praya. Balade en bateau à travers les klongs de Thon Buri, ancienne capitale au caractère lacustre. Découverte de la vie authentique au bord des canaux. Retour sur votre hotel pour un cours de cuisine Thailandaise. Dîner et nuit à Bangkok.

 

Jour 11: Bangkok

Visite du vieux centre royal : le Grand Palais divisé en plusieurs parties abritant la résidence royale, les bureaux du gouvernement, les salles d'audience. Vous y visiterez le temple du Bouddha d'Émeraude qui est Wat Phra Keo, la salle du Trône, la salle du Couronnement puis le Temple du Bouddha couché (Wat Po), représentation du Bouddha mourant parvenant au Nirvana. Déjeuner au bord de la rivière. Retour à votre hôtel et découverte personnelle de Bangkok.

 

Jour 12 : Bangkok - Départ

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Bangkok jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol du départ. Les chambres ne sont disponibles jusqu''à midi. 

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...