VOYAGE LUXE VIETNAM

Voyage Luxe Laos 4 jours

Voyage Luxe Laos 4 joursJour 1 :  Arrivée à Luang Prabang

Jour 2 :  Luang Prabang – Visite de ville - Pak Ou

Jour 3 : Luang Prabang – Chutes de Khuang Si

Jour 4 : Luang Prabang – Départ

Jour 1 :  Arrivée à Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang. Accueil par le guide local, puis transfert a l’hôtel en ville. Balance de la journée libre. Dans la soirée, vous explorez le bazar de nuit de rue, où vous pouvez trouver la belle collection et le textile fait main par des personnes de tribu de gens du pays et de colline entourant Luang Prabang. Diner au restaurant Coconut et nuit à Luang Prabang.

 

Jour 2 :  Luang Prabang – Visite de ville - Pak Ou

Petit déjeuner dans l’hôtel. Vous profiterez d'une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Visiter le musée national à la forme Royal Palais, qui montre une belle collection des objets façonnés reflétant la richesse de la culture laotienne datant des jours des premiers rois juste qu'au dernier souverein.

voyage-LaosNous nous échapperons ensuite pour une croisière pour remonter le Mékong par un grand bateau privé qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille. Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de Bouddha en or laqués de différentes tailles et de différentes formes sont entassés. Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local. Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où l’on fabrique à la main du papier en jute, célèbres pour la qualité de leur papier fait maison. Diner au restaurant Blue Lagoon et nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

 

Jour 3 : Luang Prabang – Chutes de Khuang Si    

chutes-khuang-siAprès petit déjeuner, visite du marché central Dala, et de légumes Phosi. Continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Khuang Si (35km). En route, visite des villages de minorities ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour de beaux tissages de soie et le tombeau de Henri Muhot, premier explorateur Français et le coucher du soleil à Wat Phabath.

SPECIAL : En fin de journée, vous participerez à un «Baci» avec la danse traditionnelle, la cérémonie uniquement. Mélange d’animisme et de Bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos : elle a pour but de «rappeler ses esprits» à celui qui les invoque avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc.). Diner au restaurant L’Eléphant et nuit à l’hôtel

 

Jour 4 : Luang Prabang – Départ

Après petit déjeuner, libre jusqu’au transfert a l’aéroport pour le vol de départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...