VOYAGE LUXE VIETNAM

Vietnam Luxe Voyage 21 jours

Circuit Vietnam 21 joursJour 1 : Hanoi - Découverte

Jour 2 : Hanoi - Cours de cuisine - Hanoi

Jour 3 : Hanoi - Ancien village Duong Lam - Hanoi

Jour 4 : Hanoi - Halong - Bai Tu Long - Nuit à bord

Jour 5 : Halong - Ninh Binh - Halong terrestre

Jour 6 : Ninh Binh - Cathérale Phat Diem - Vinh

Jour 7 : Vinh - Grotte Phong Nha - Dong Hoi

Jour 8 :  Dong Hoi - Tunnels de Vinh Moc - Hue

Jour 9 :  Hue - Découverte de la Cité Impériale

Jour 10 : Hue - Villages authentiques - Hue

Jour 11 : Hue - Da Nang - Hoi An

Jour 12 : Hoi An - Découverte de Hoi An - Balades en bateau

Jour 13 : Hoi An - Village de légumes de Tra Que

Jour 14 : Hoi An - Kontum

Jour 15 : Kontum - Pleiku

Jour 16 : Pleiku - Buon Ma Thuot

Jour 17 : Buon Ma Thuot - Lac Lake

Jour 18 : Buon Ma Thuot - Da Lat

Jour 19 : Da Lat - Découverte - Saigon

Jour 20 : Saigon - Tunnels de Cu Chi

Jour 21 : Saigon - My Tho - Départ

Jour 1 : Hanoi - Découverte

Luxe-VietnamArrivée à Hanoi, accueil par notre guide et notre chauffeur puis transfert à l'hôtel pour le repos. Puis, vous visitez la Capitale de Hanoi notamment le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, «première université du Vietnam ». Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et une heure de cyclo- pouse vous fait découvrir le côté colonial et le vieux quartier de Hanoi « 36 rues de corporation ». Le soir, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, l’art typique des Vietnamiens. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi - Cours de cuisine - Hanoi

Cours-de-cuisineCette matinée est consacrée à la découverte de la cuisine du Vietnam, vous irez au marché avec le chef cuisinier pour choisir les ingrédients. Ensuite, nous vous emmenons dans une famille où le chef de cuisine vous donne des renseignements pour préparer et réaliser les plats typiques et traditionnels de 3 régions du Vietnam. Déjeuner -dégustation avec les plats préparés par vos soins. Puis, visite du temple Ngoc Son, du Pont Paul Dumer, du temple du Cheval Blanc, la pagode des Ambassadeurs et du marché Dong Xuan. Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi - Ancien village Duong Lam - Pagode de l'Ouest - Hanoi

Vous partez à la découverte du village Mong Phu

  • Départ pour le village Mong Phu
  • Balades à pied dans le village Mong Phu
  • Visite de la maison communal du village
  • Visite des anciennes maisons et la fabrication de la sauce de soja
  • Déjeuner dans un restaurant
  • Visite de la pagode Mia et retour sur Hanoi en fin de journée
  • Pagodes de Thay et Tay Phuong

Dîner et nuit à Hanoi


Jour 4 : Hanoi - Halong - Nuit à bord

Baie-d'HalongArrivée à Hanoi tôt le matin, accueil et transfert à l’hôtel près de la gare de Hanoi pour un repos, une douche et pour le petit déjeuner. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route à travers des étendues de rizières du Fleuve Rouge,

11h30 - 12h15 : Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai, bienvenue à la chambre d’attente

12h30 - 13h00 : Transfert en navette à la jonque privée sur laquelle que vous allez dormir puis croisière dans la baie de Bai Tu Long.

13h00 - 14h30 : Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer frais durant la croisière au Coeur de la baie Bai Tu Long, une de plus belles baies d’Ha Long.

15h30 - 15h45 : Visite de la grotte Thien Canh Son qui est très belle et moins touristique.

15h45 - 17h30 : Relaxation à la plage de sable fin à l’île de Hon Co.

17h30 : Retour sur la jonque et continuation de la croisière aux coins beaux et calmes.

18h30 : Arrêt à Cong Do, un de plus beaux et plus calmes de Ha Long pour passer la nuit

18h30 - 19h00 : Cours de cuisine sur la jonque.

19h30 - 21h00 : Dîner aux chandelles et nuit à bord

 

Jour 5 : Halong - Croisière - Ninh Binh

Ninh-Binh06h30 : Contemplation du lever du soleil et profitez de la baignade matinal puis participation à une séance de Taichi

06h45 - 07h45 : Thé, café et petit déjeuner à bord du bateau.

07h45 - 08h45 : Visite en barque du village flottant des pêcheur Vung Vieng à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes.

09h00 - 09h30 : Libération des cabines

09h30 - 10h30 : Brunch au tittre de buffet en croisière de retour.

10h30 - 11h00 : Arrivée à l’embarcadère et départ pour Ninh Binh pour la découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Une belle croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc à travers des rochers karstiques, des rizières et des grottes. Dîner et nuit à Ninh Binh. Dîner et nuit à Ninh Binh.

 

Jour 6 : Ninh Binh - Cathérale Phat Diem - Vinh

Ninh-Binh-VietnamDépart à 9h pour un site étonnant, la pagode de Hang Mua, perchée sur un pic d’où on jouit d’une vue époustouflante de toute la région...après quelques efforts : 450 marches à grimper, qui valent totalement la gymnastique. Une fois de plus, vous serez seuls, les autres tours n’incluant pas ce site unique. À gauche des marches, un court tunnel traverse la montagne et vous vous retrouvez au bord de la rivière des Tam Coc. Ensuite, un autre court trajet, que les autres tour-opérateurs ne proposent pas non plus, à travers les rizières et canaux du delta du Fleuve Rouge, vous emmène dans le centre du catholicisme vietnamien, la cathédrale de Phat Diem (1891), une étonnante architecture sino-gothique aux proportions énormes. Visite du complexe de la cathédrale (tour de la cloche, cathédrale, et les 4 élégantes chapelles). Route pour Vinh par la route Nationale No 1. Arrivée à Vinh en fin de journée. Dîner et nuit à Vinh.

 

Jour 7 : Vinh - Grotte Phong Nha - Dong Hoi

Grottes-Phong-NhaVous partez pour la visite de Kim Lien, le village où Hô Chi Minh a passé une partie de son enfance. Cette ville est aujourd'hui un véritable sanctuaire et sa maison a été reconstruite à l'identique. Votre route vous conduit en direction de Dong Hoi. Balade en barque au cœur du parc naturel de Phong Nha - Ke Bang. Ce site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorge de rivières souterraines et de grottes dont la fameuse Phong Nha qui a donné son nom au parc. La découverte est spectaculaire: des kilomètres de galeries naturelles, où, ça et là, se dressent des lieux de culte dédiés à Bouddha. Dîner et nuit à Dong Hoi.  

 

Jour 8 :  Dong Hoi - Tunnels de Vinh Moc - Hue

Tunnels-de-Vinh-MocAu 7ème jour de votre voyage au Vietnam, vous visitez les tunnels de Vinh Moc. Ces tunnels, creusés à la fin des années soixante pendant la guerre, ont permis de protéger près de 300 personnes des bombardements américains qui décimaient alors la région. La découverte des puits, cuisines, salles de bain creusés à la main par les habitants est surprenante. La journée se poursuit avec un passage par le 17ème parallèle qui divisa le Vietnam en deux, suite aux accords de Genève en 1954. Vient ensuite le temps de partir en direction de Hué. Votre déjeuner est prévu en cours de route et votre arrivée à Hué en fin de journée. Dîner et nuit à Hue.

 

Jour 9 :  Hue - Découverte de la Cité Impériale

excursions-a-HueVous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Dîner et nuit à Hue.


Jour 10 : Hue - Villages authentiques - Hue

voyage-à-HueUne belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière avant d’embarquement pour une belle balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village Thuy Bieu. A l’arrivée, ballade à pied ou à vélo autour du village tranquille. Déjeuner dans une maison locale puis visite du village de Thanh Tien qui est bien connue de la fabrication des fleurs en papier. Visite du maison-jardin qui est un unique style maison n’existant qu’à Hue mais sans ailleurs, et un contact amical avec la population locale, en passant par de nombreux temples ancestraux comme un des traits culturels de Hué. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Hue - Da Nang - Hoi An

Lang-QueVous partez en direction de Hoian via Da Nang la plage Lang Co et le col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. Continuation pour Danang et visite du Musée Cham. Originaire d’Indonésie et datant de 2000 ans, cette civilisation s'installa au Vietnam du IIème au XVème siècle. Continuation pour Hoian en passant par la plage « China Beach » et le village de Marbres où les gens travaillent sur Marbre pour la fabrication des meubles, des bijoux…. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 12 : Hoi An - Découverte de Hoi An - Balades en bateau

Hoi-AnVous partez à la découverte de la vieille ville charmante de Hoian classée au Patrimoine Modiale par l’UNESCO, promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, une belle croisière sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire Cua Dai pour contempler les activités de pêche très animées et le coucher du soleil sur la vieille charmante de Hoian et de la plage Cua Dai. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 13 : Hoi An - Village de légumes de Tra Que

Tra-Que-Hoi-AnPuis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Retour sur Hoian dans l’après- midi, libre pour la découverte de la vieille ville Hoian. Dîner et nuit à Hoian.

 

Jour 14 : Hoi An - Kontum

Kon-TumDépart en direction de Kon Tum en autocar vers les Hauts Plateaux du centre par la route nationale 14B, autrefois la Piste de Ho Chi Minh. Cette région, habitée par plusieurs communautés ethniques minoritaires: Jarai, Bahnar, Êdê, M’nông, borde le Laos, et s’étend le long de la Cordillère Annamitique. Déjeuner dans un restaurant local. Arrivée à Kon Tum, et visite de l’église en bois, l’orphelinat Vinh Son I, le séminaire Thua Sai. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 15 : Kontum - Pleiku

Départ pour Pleiku, visite en cours de route du village Phun des Jarai - une des minorités ethniques les plus importantes des Hauts plateaux. Ensuite, arrêt au Lac de la Mer qui était un ancien volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. En après midi, visite du village de Bahnar appelés Dektu - avec la maison communale bien décorée, et ses tombeaux individuels. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 16 : Pleiku - Buon Ma Thuot

Buon-Ma-Thuot-VietnamVisite de la pagode Minh Thanh – la plus grande et la plus belle pagode des Hauts Plateaux. En chemin vers Buon Ma Thuot, arrêt pour visiter des grandes et vastes plantations des caféiers, des hévéas et poivriers. Arrivée à Buon Ma Thuot, visite du musée ethnographique pour la découverte de la vie, de la culture et des occupations quotidiennes des ethnies peuplées dans les Hauts Plateaux du Vietnam. Dîner ert et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 17 : Buon Ma Thuot - Lac Lake

Le matin, visite du village Alkadong des Êdê ethnie. Départ pour Lac Lak. Route en direction du lac Lak - un grand lac naturel entouré des beaux villages de l’ethnie M’nông, à côté de ce lac, visite du palais d’été de Bao Dai le dernier empereur de la dynastie des Nguyen. En après- midi, promenade en pirogue et visite des villages Jun et M’liêng habités par des M’nông. Continuation pour une balade à dos d’éléphant pendant une heure. Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Jour 18 : Buon Ma Thuot - Da Lat

Dalat-VietnamDépart de Buon Ma Thuot à Da Lat en passant par les beaux paysages. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et visites. Continuation en voiture privée en direction de Da Lat, la ville de l'éternel printemps, sur les Hauts Plateaux du Centre à une altitude de 1 500 mètres, Da Lat, niché dans un écrin de verdure, lieu privilégié des fleurs et notamment des roses, bénéficie d’un climat tempéré, avec pas moins de quatre saisons par jour! Cette ville, située sur le plateau de Lang Biang, est considéré comme la "Suisse" du Vietnam.

  • Arrivée à Da Lat dans l’après- midi, installation chez l’hôtel.
  • Découverte personnelle de cette station climatique du Vietnam

Dîner et nuit à Da Lat

 

Jour 19 : Da Lat - Découverte - Saigon

Visite de Da Lat notamment

  • Visite du marché central
  • Centre historique de la Broderie
  • Gare de Da Lat
  • Villas et Chalets d’époque colonial
  • Palais Dinh I
  • Sofitel Dalat Palace
  • La résidence Bao Daï =  le palais d'été du dernier empereur de Vietnam,
  • Pension Hang Nga
  • du couvent du Domaine de Marie.
  • Pagode de Thien Vuong et transfert à l'aéroport de Da Lat pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 20 : Saigon - Tunnels de Cu Chi

Ho-Chi-MinhDépart ensuite pour les tunnels de Cu Chi, visite de son réseau des Tunnels creusés par les révolutionnaires Vietnamiens pendant la guerre contre les Américains qui constitue un vestige historique revolutionnaire très rénommé, un ouvrage d’architecture très particulier, symbole de la doctrine héroïque du peuple Vietnamien, Cu Chi est surnommé “Terrain d’acier et munaille de bronze". Retour sur Saigon et découverte de l'ex-capitale de Saigon notamment la Cathédrale Notre-Dame, La Poste Centrale de Saigon, le marché Cho Lon "China Town" et le temple Thien Hau "temple de la Dame Céleste". Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 21 : Saigon - Découverte - Départ

My ThoPetit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho dans le Delta du Mékong connu comme le grenier à riz du Vietnam. Arrivée à My Tho et embarquement à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons floantantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoénix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Déjeuner dans un resto local sur l’île de phoenix. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous affectuez une belle balde en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Saigon puis, transfert direct à l'aéroport pour le vol du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...