VOYAGE LUXE VIETNAM

Vietnam Luxe Voyage 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte

Jour 2 : Hanoi – Halong – Nuit à bord

Jour 3 : Halong – Croisière – village Dinh Bang – Hue

Jour 4 : Hue – Découverte – Danang – Hoian – Découverte

Jour 5 : Hoian – village de légumes Tra Que – Croisière

Jour 6 : Hoian – Kontum

Jour 7 : Kontum – Buon Ma Thuot – lac Lake

Jour 8 : Buon Ma Thuot – Da Lat

Jour 9 : Da Lat – Découverte de la station climatique

Jour 10 : Da Lat – Parc National Cat Tien

Jour 11 : Parc Cat Tien – Saigon

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon

Jour 13 : Saigon – Dong Thap – Parc Ornithologique Tam Nong – Chau Doc 

Jour 14 : Chau Doc – Parc Bang Lang – Can Tho

Jour 15 : Can Tho – marché flottant Cai Rang – Saigon - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée – Découverte

Arrivée à Hanoi par votre vol. Accueil et transfert à l’hôtel en ville pour déposer les affaires et vous partez à la découverte de la Capitale Hanoi notamment :

  • du mausolée d’Ho Chi Minh
  • de son ancienne résidence,
  • de la pagode au pilier unique construite selon une légende bien humaine,
  • et du Temple de la Littérature
  • Du lac Hoan Kiem, îlot de la Tortue et du temple de Ngoc Son
  • De la Cathédrale Saint- Joseph
  • Quartier de 36 rues de corporation
  • Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local
  • L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam
  • et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.
  • Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau

Dîner et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Halong – Nuit à bord

  • 08h00: Départ pour la baie d’Ha Long à travers les étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge et les paysages ruraux.
  • 12h30: Arrivée à Ha Long, embarquement à bord d’une jonque privée pour un verre de bienvenue et pour la présentation de l’équipage, du programme et des instructions pour la sécurité à bord. Installation dans la cabine.
  • 13h00: Déjeuner à bord avec au menu d’excellents fruits de mer pendant que la jonque fait la croisière à travers des îles, des îlots et des rochers karstiques jusqu’au village flottant des pêcheurs Vong Vieng.
  • 15h30: La jonque jette l’ancre au village flottant des pêcheurs Vung Vieng à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes: visite des maisons flottantes, l’élévage des poisons, l’école. 
  • 17h00: Retour sur la jonque pour la relaxation, la chasse aux photos et le coucher du soleil. Puis, la croisière continue jusqu’à la grotte Luom Bo pour passer la nuit.

19h00: Dîner et nuit à bord.

 

Jour 3 : Halong – Croisière – village Dinh Bang – Hue   

  • 06.30 Réveil aux aurores pour le lever du soleil, un bain matinal et contemplation des paysages fabuleux avec uns tasse de thé ou cafe.
  • 07h30: Petit déjeuner à bord.
  • 08h30: Découverte de la grotte Sung Sot, une de plus grandes et plus belles de la baie d’Ha Long.
  • 09h30: Retour à bord, libération des cabines et continuation de la croisière en décourant la beauté et la majesté de la baie d’Ha Long.
  • 10h30: Brunch est servi à bord durant la croisière au retour au débarcadère.
  • 11h30: Débarquement et au revoir à tout l’équipage
  • 12h30: Retour sur Hanoi.
  • 14h30: visite du village traditionnel Dinh Bang, berceau des chansons folkloriques typique au Vietnam, sa maison communale et assistance aux chansons traditionnelles «chansons folkloriques».

Puis, transfert direct à l’aéroport pour le vol à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel au centre- ville. Dîner et nuit à Hue.

 

Jour 4 : Hue – Découverte - Danang - Hoi An 

Hoi An Une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière avant d’embarquement pour une belle balade en bateau sur la rivière des parfums jusqu’au village de Thanh Tien qui est bien connue de la fabrication des fleurs en papier. Puis, vous visitez la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Visite ensuite du tombeau royal Tu Duc. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite ensuite du tombeau Minh Mang, de la fabrique des chapeaux coniques et des encens. Puis, départ pour Hoi An en passant la plus belle plage Lang Co, le Col des Nuages. Arrivée à Hoi An en fin de journée. Dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 5 : Hoian – village de légumes Tra Que – Croisière 

Village-de-légumes-Tra-QuePuis, balade en vélo vers le village de légumes de Tra Que. Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes. et puis une petite cour de cuisine pour faire le «Banh Xeo» et «Tam Huu». Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques et 6 autres plats de spécialités régionales. Puis, découverte de Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle) et de la maison de l'artisanat qui date de plus de deux cents ans et d'une manufacture de nattes et d'un atelier de tissage de la soie. Dîner et nuit à Hoi An.

 

Jour 6 : Hoian – Kontum

KontumDépart pour Kontum en passant par les paysages ruraux : les villages, les étendues de rizières et les montagnes. Arrêts en cours de route pour les photos et visites. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Continuation pour Kontum, arrivée dans l’après- midi, installation à l’hôtel et découverte des villages ethniques aux alentours de Kontum pour la découverte de la vie et des occupations des ethnies typiques dans les Hauts Plateaux du Vietnam. Dîner et nuit à Kontum.

 

Jour 7 : Kontum – Buon Ma Thuot

Buon-Ma-ThuotDépart de Kontum à Buon Ma Thuot via Pleiku. Plusieurs arrêts sont prévus pour la visite de la plantation d’hévéas et de poivriers… Continuation pour Buon Ma Thuot et arrivée à Buon Ma Thuot au début de l’après- midi, balades à dos d’éléphants à travers les villages ethnqiues M’nong et M’nieng ainsi que le lac Lake. Puis, une belle balade en pirogue sur le lac Lake pour voir les activités de pêche et pour contempler le coucher du soleil. Dîner et nuit à Buon Ma Thuot.

 

Jour 8 : Buon Ma Thuot – Da Lat

Buon Ma Thuot Départ pour Da Lat, station climatique et centre de villégiature au Vietnam, c’est une ville romantique. Visite en cours de route dela plantation de hévéas, de caféiers, de théiers et du village des ethnies Lat pour la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Déjeuner dans un restaurant local et dégustation du thé, café en route. Continuation pour Da Lat et arrivée à Dalat, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Da Lat. Dîner et nuit à Da Lat.

 

Jour 9 : Da Lat – Découverte 

Da-LatVisite de la ville de Da Lat : excursion au lac des soupirs avec les histoires d’amour très romantiques. Visite du villa de l’Empereur Bao Dai – le dernier roi du Vietnam, de la gare de Da Lat, un très beau batîment colonial et du marché central renommé pour ses fleurs et ses légumes. Déjeuner dans un restaurant. Partez à la découverte de Da Lat où vous visiterez notamment le lac Tuyen Lam, la pagode Truc Lam, la cathédrale et la maison souriante.  Balade autour du lac Ho Xuan Huong. Dîner et nuit à Da Lat.

 

Jour 10 : Da Lat – Parc National Cat Tien

Cat-TienDépart pour Cat Tien et arrivée à Cat Tien vers midi. Déjeuner dans un restaurant local au Parc. Puis, l’après midi, promenade pour visiter  la réserve biosphère internationale du Vietnam à Cat Tien à la découverte de sa riche faune et flore (600 variétés de plantes, ses 240 spécimens d'oiseaux et ses 50 espèces de mammifères). Le soir, visite des zones où se trouvent des animaux. Nuit chez Green Bamboo Lodge Resort.

 

Jour 11 : Parc Cat Tien – Saigon

Départ pour Saigon qui est à 150km en passant par les paysages ruraux. Arrêts en cours de route pour les photos et déjeuner dans un restaurant local en route. Continuation pour Saigon et arrivée à Saigon au milieu de l’après- midi, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Saigon. Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Saigon

Tunnels-cu-chiDépart ensuite pour Cu Chi, visite de son réseau des Tunnels creusés par les révolutionnaires Vietnamiens pendant la guerre contre les Américains qui constitue un vestige historique revolutionnaire très rénommé, un ouvrage d’architecture très particulier, symbole de la doctrine héroïque du peuple Vietnamien, Cu Chi est surnommé “Terrain d’acier et munaille de bronze”. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon pour la découverte de l’ex-capitale Saigon notamment

  • Théatre Municipal
  • Marché Ben Thanh
  • Rue Dong Khoi
  • Poste Centrale
  • la Cathédrale Notre-Dame construite au XIXème siècle, flâner près de
  • L’après-midi, découverte du quartier chinois « Cho Lon » et son impressionnant marché Binh Tay.

Dîner et nuit à Saigon.

 

Jour 13 : Saigon – Dong Thap – Parc Ornithologique Tam Nong – Chau Doc 

Parc-Ornithologique-Tam-NongVous prenez le matin la route vers Dong Thap. Promenade en barques typiques dans une plantation de cajeputiers, grands arbres qui vous donnent l’impression d’être au cœur de la jungle, c’était la base révolutionnaire des soldats Vietnamiens pendant la guerre contre les américains. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Tam Nong pour la visite du Parc Ornithologique Tam Nong qui a été classe au 2000e Ramsar du monde et au 4e Ramsar du Vietnam, il s’étend sur 8000 ha et on y recense 130 espèces de plantes, 56 espèces d’animaux et 147 espèces d’oiseaux. Départ pour Chau Doc et arrivée à Chau Doc vers 18h00, installation à l’hôtel et découverte personnelle de Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. La population de cette ville compte de nombreux Chinois, Cham et Khmer. Chacune de ces ethnies possède son temple, que vous ne manquerez pas de visiter. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Chau Doc – Parc Bang Lang – Can Tho 

Chau-Doc-VietnamExcursion en bateau le long de la frontière du Cambodge sur la rivière de Chau Doc, un des bras du delta du Mékong au Vietnam, avec la visite des villages flottants où les habitants élèvent les poissons en dessous de leur maison. Visite du village des Cham du Sud, une des 54 ethnies qui gagnent leur vie grâce à la pêche et au tissage artisanal. Déjeuner dans un restaurant local. A l’époque coloniale française, c’était le centre des Musulmans de l’Indochine vous pourrez visiter une mosquée dans le village. Visite en route de la Réserve ornithologique de Bang Lang. Promenade et rencontre avec les habitants du village. Départ vers Can Tho en passant par les paysages ruraux, arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel et visite de la pagoda Ong et de l’ancienne maison Binh Thuy. Dîner et nuit à Can Tho.

 

Jour 15 : Can Tho – marché flottant Cai Rang – Saigon - Départ 

Marché-Cai-RangTôt le matin, vous visiterez le marché flottant de Cai Rang (vente en gros sur de grands bateaux) pour éviter la foule des touristes, vous découvrez un haut couleur de trafic fluvial et balade en bateau privé dans les arroyos verdoyants. Puis, balades en bateau dans les arroyos verdoyants et visite du verger de Mr. Ba Cong, vous aurez l’occasion de visiter son très beau et vous aurez l’occasion de déguster les fruits exotiques. Retour sur Can Tho et retour sur Saigon puis, transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol du départ

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...