VOYAGE LUXE VIETNAM

Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

Circuit Vietnam Cambodge 18 joursJour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi – Visite de la ville

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu «Ha Long terrestre»

Jour 4 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long – Nuit à bord

Jour 5 : Croisière à Ha Long - Da Nang – Hoi An

Jour 6 : Hoi An – Découverte de la ville

Jour 7 : Hoi An – Da Nang – Hué

Jour 8 : Hué – Découverte de la Cité Impériale

Jour 9 : Hué - Ho Chi Minh Ville - Découverte

Jour 10 : Saigon – My Tho – Ben Tre

Jour 11 : Ben Tre – Marché flottant Cai Be – Saigon

Jour 12 : Ho Chi Minh ville – Siemreap

Jour 13 : Siemreap – rivière aux mille Lingas

Jour 14 : Siemreap

Jour 15 : Siemreap

Jour 16 : Croisière sur le lac tonlé Sap

Jour 17 : Siemreap – Phnompenh

Jour 18 : Phnompenh - Voyage du départ

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à l’aéroport, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel pour déposer les affaires et pour vous reposer. La chambre n’est qu’à votre disposition à partir de 12h00. Repas libres et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Visite de la ville

Vous visitez la ville de Hanoi notamment le Mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le Palais Présidentiel, la pagode au Pilier Unique, le Temple de la Littérature «première université du Vietnam ». Visite ensuite du Temple de Quan Thanh et la pagode de Tran Quoc.  Dîner dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie et de la Cathédrale Notre- Dame. Puis une balade en cyclo- pousse (1h00) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers, les alentours du lac Hoan Kiem et la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau. Souper libre dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu «La baie d’Ha Long terrestre»

Départ pour une journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le dîner chez l’habitant, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Van Long en contemplant des pains de sucre dans les rizières et les rivières. Puis, une belle balade à vélo à travers les paysages de campagne : étendues de rizières, villages ruraux et la langune Van Long. Souper et nuit à Hoa Lu.

 

Jour 4 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long – Nuit à bord

Départ pour Ha Long par la nouvelle route et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2 jours et 1 nuit sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Visite ensuite de la plus belle grotte d’Ha Long « Grotte de la Surprise » et puis, vous allez à la plus belle plage pour la baignade et la relaxation. Souper et nuit à bord de la jonque.

 

Jour 5 : Croisière à Ha Long - Da Nang – Hoi An

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Puis, vous continuez votre belle croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et les plus calmes de la baie d’Ha Long. Dîner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à l’aéroport de Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour prendre le vol pour Da Nang. Arrivée à Danang, accueil par notre guide et transfert vers Hoi An. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Hoi An – Découverte de la ville

La matinée commence par la visite de la vieille ville de Hoi An classé au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le Temple Chinois, la maison de Phung Hung et le Temple Phuc Kien. Dîner dans un restaurant local. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire et à la belle plage de Hoi An. Fin de la journée libre à Hoi An. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Hoi An – Da Nang – Hué

Le matin, vous partez en direction de Da Nang. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Dîner dans un restaurant local. Puis au début d’après-midi vous vous rendez à Hué par la célèbre route du col des Nuages qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Hué – Découverte de la Cité Impériale

La matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué en particulier la Cité Impériale et visite du tombeau de Tu Duc Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. Dîner dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Hué - Ho Chi Minh Ville - Découverte

Libre pour la découverte personnelle de Hue jusqu’au transfert à l’aéroport de Hué pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh, accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre- Dame, le quartier chinois Cholon et le marché Ben Thanh. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Saigon – My Tho – Ben Tre

Départ pour My Tho (Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam) et vous y arrivez vers 11h00. Embarquement à bord du bateau privé pour une belle balade dans les bras du Mékong. Découverte des maisons flottantes des pêcheurs…à travers l’île de Phoenix, de Tortues, de Dragon et de Lion. Dîner dans un restaurant local sur l’île de phœnix avec la spécialité de la région. Continuation de la visite des ateliers artisanaux qui fabriquent des bonbons à base du lait de coco, de riz gluant,…suivi par le tour de calèche autour du village pour découvrir la vie quotidienne. Goûtez du thé au miel et vous effectuez une belle balade en sampan dans les arroyos. Retour au débarcadère pour rejoindre Ben Tre à 14km de My Tho. Arrivée à Ben Tre, installation à l’hôtel. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 11 : Ben Tre – Marché flottant Cai Be – Saigon

Départ pour le Delta du Mékong  pour une belle balade en barque dans les canaux, les arroyos et les fleuves pour visiter le marché flottant typique de Cai Be et les villages flottants. Dîner dans un restaurant local sur l’île de Phoenix. L’après- midi, vous visitez d’abord les ateliers artisanaux: la fabrication des bonbons à base de riz gluants, de lait de coco…où vous pouvez goûtez gratuitement les spécialités locales. Puis, vous faites le tour de calèche pour découvrir le village sur l’île, les vergers et la vie quotiendienne des habitants. Retour au débarcadère et route pour Ho Chi Minh ville. Souper libre et nuit à Ho Chi Minh ville.

 

Jour 12 : Ho Chi Minh ville – Siemreap

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Souper et nuit à Siemreap.

 

Jour 13 : Siemreap – rivière aux mille Lingas

Départ pour une journée d'excursion pour découvrir d'autres merveilles d'architecture : Beng Mealea, petite merveille du 11ème siècle encore envahie par la jungle. vous ferez une belle randonnée de 45 mn à travers la forêt pour rejoindre la colline aux Mille Lingas qui arroge aussi le Temple d’Angkor. Dîner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Souper libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Siemreap

Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Dîner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Souper libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 15 : Siemreap

Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Dîner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Souper libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Croisière sur le lac tonlé Sap

Vous commencez aujourd’hui une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Dîner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Souper libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 17 : Siemreap – Phnompenh

Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux. Arrivée à Phompenh vers midi. Acceuil etr transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, dîner dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée National. Souper libre et nuit à Phnompenh.

 

Jour 18 : Phnompenh - Voyage du départ

Visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des  Charniers de Choeung Ek, le plus grand centre de détention et de torture du pays et du marché Ruisse. Dîner dans un restaurant local. Puis, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le voyage du départ.

Informations
Schedule
Participants
Demandes spéciales
Informations
Schedule
Participants
Comment créer votre propre voyage ?
Décrivez précisement votre projet de voyage : vos centres d'intérêts, itinéraire, activités...

Autres circuits

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...