VOYAGE LUXE VIETNAM

VOYAGE LUXE VIETNAM

Hotline :  +84 913 025 122

Skype :  Je parle le français

Suivez-nous :

Visiter l’Islande, une île hors du commun

L’Islande est une île qui se trouve dans le nord de l’océan Atlantique, entre la Norvège et le Groenland. Ce pays couvre une superficie de plus de 100 000 km². Il est chargé d’histoire. Il fut colonisé par les Vikings au IXe siècle. Outre cela, cet État insulaire possède plusieurs atouts non négligeables qui font rêver les routards du monde entier. Reykjavik, la capitale du pays, est la première étape lors d’un périple en territoire islandais. Cette localité a du charme à revendre. Durant leur passage dans ce chef-lieu, les amateurs de lieu insolites visiteront surement le musée phallologique islandais. Ce dernier a pour but de collectionner les phallus de tous les mammifères que l’on peut trouver en Islande. Par ailleurs, les routards qui voudraient voir des œuvres d’art architectural auront la chance d'admirer Harpa, une salle de concert impressionnant. Cette merveille a vu le jour en 2011. Elle dispose de 4 salles de concert, une boutique, un bar et un restaurant.

Les parcs nationaux qui valent le détour en Islande

Le territoire islandais dispose d’une nature exubérante. Il possède notamment quelques aires protégées qui sont très prisées par les bourlingueurs. Par exemple, le parc national du Vatnajökull fait rêver les baroudeurs des quatre coins du monde. En effet, il est idéal pour le tourisme d’aventure. Avec une superficie de plus de 13 000 km², c’est la plus vaste réserve naturelle en Europe. Les globe-trotters y découvriront le Vatnajökull qui est la plus importante calotte glaciaire de cette île. Les randonneurs de passage dans ce site seront comblés puisqu’ils trouveront un large choix d’excursions. En outre, le parc national de Thingvellir est une destination incontournable dans la région. Il figure sur la liste du patrimoine mondial de l‘UNESCO depuis 2004. Par ailleurs, le lieu est chargé d‘histoire. Il a accueilli le premier parlement du pays en l’an 930. Aussi, c‘est sur cet endroit que l‘indépendance de cet État insulaire a été annoncée en 1944.

À la découverte de la cuisine islandaise

L‘art de la table islandais est une merveille qui ravira les gourmands du monde entier. L‘agneau, les produits laitiers, ainsi que le poisson sont les bases de cette art culinaire. Les amateurs de cuisine insolite gouteront au Súrsaðir hrútspungar. Il s’agit des testicules de mouton cuis que l’on presse en bloc. Ensuite, ils sont stockés dans du petit-lait. Les gourmets pourront aussi essayer le Svið, la moitié d’une tête de mouton qu’il faut bouillir. La mâchoire et la langue sont les plus comestibles, mais les curieux dégustent même les yeux. Les adeptes de produit laitier se délecteront surement avec du skyr, fromage blanc qui est souvent parfumé avec des fruits. On y trouve également divers fromages à tartiner qui sont parfois aromatisés avec des champignons ou des crevettes. Concernant les boissons, les aficionados de bière pourront se désaltérer dans l’une des nombreuses brasseries artisanales du pays.

 

Luxe Découverte

Luxe Découverte

Luxe découverte vous fera découvrir de beaux sites et loger dans les hébergements de luxe  ...
Luxe Détente

Luxe Détente

Luxe détente est la combinaison entre les découvertes et les détentes à une plage paradisiaque,...
Luxe Safari

Luxe Safari

Luxe Safari vous immerse dans le monde du safari, de la nature et des annimaux
Luxe Loisirs

Luxe Loisirs

Luxe loisirs vous proposent les découvertes d'aventure : kayak, treks...